Organisation Dunwich

En l’an de grâce 2017 après l’an 1, un groupe d’aventuriers et aventurières, portant le sobre nom des Fiers de Hache, qui avait jusqu’alors écumé les routes des contrées du Mastering et du Roleplaying, se mit en tête un objectif insensé : la Grande Quête de L’Autoédition. Cette quête, qui faisait rêver les braves héros et héroïnes depuis leur niveau 1, leur promettait mondes et merveilles, mais surtout : Le Grand Loot de Ciels de Cuivre, des livres magiques dont rares sont ceux qui en connaissent le contenu. Les Fiers de Hache commencèrent leur périple, bataillant contre les mages de l’Administration et leurs sortilèges de confusion, surmontant les jets de charisme difficulté 15 lors des phases de Communication, terrassant les créatures aux pouvoirs incommensurables telles que l’Informatique, ou la Nécromante Page Blanche. Après nombre de batailles, ils et elles arrivent finalement au bout de leur quête insensée : le combat contre le Grand Ancien nommé Ulule. Pour gagner cette bataille finale, les Fiers de Hache ont besoin de vous pour les guider : vous trouverez ci-dessous les statistiques des personnages et enfin le choix qui s’impose à vous pour régler la situation et accéder au Grand Loot de Ciels de Cuivre.

Quentin est le paladin du groupe, il indique la marche à suivre à ses compagnons, fonce corps et âme dans la rédaction et l’illustration et ne relève la tête que lorsque toutes les tâches sont accomplies.
Spécialités : Lire et écrire (Univers), Lire et écrire (Scénario), Artisanat (Système de jeu).

Thomas est le moine du groupe, il apporte un soutien aux équipes rédaction et illustration en leur prodiguant conseils, et en harmonisant leurs productions dans les maquettes nécessaires.
Spécialités : Artisanat (Maquette), Commandement (Illustration), Pouvoir divin (Informatique).

Céline est la zélote du groupe, elle détruit sur son passage toute faute de goût, toute illustration ou texte n’étant pas à la hauteur de sa hache à critiques, elle apporte aussi une vision éclairée sur l’immersion.
Spécialités : Commandement (Illustration et rédaction), Compréhension (Immersion et catharsis), Soin (Soutien indéfectible).

Benjamin est le druide du groupe, ses rituels apportent la sagesse à ses alliés, et les runes qu’il inscrit sur leur équipement permettent à tous de maintenir le cap, comprendre des notions jusqu’alors complètement inconnues.
Spécialités : Lire et écrire (Scénario), Magie Tellurique (Communication), Compréhension (Sites en anglais).

Virgile est le mage du groupe, grâce à ses facultés pour percevoir les vents de magie, il débusque les fautes d’orthographe et de grammaire. Il illustre également certains textes grâce à la connaissance de la magie dessinatrice, et apporte un soutien au groupe grâce à son charisme.
Spécialités : Perception magique (Fautes d’orthographe et de grammaire), Art magique (Illustration), Représentation (Blagues et contrepèteries).

Amandine est l’archère du groupe, grâce à sa précision légendaire, elle vise et achève toutes les fautes de scénario, et de logique d’univers. Grâce à ses facultés de dissimulation, elle permet de donner des conseils sur l’immersion et le camouflage de système. Elle prodigue également des soins de type encouragements.
Spécialités : Tir de Précision (Chasse aux erreurs de logique), Dissimulation (Immersion), Soins (Encouragements).

Maintenant, c’est à vous de jouer :

  • si vous décidez de participer à l’effort de guerre en offrant quelques pièces d’or aux aventuriers pour qu’ils puissent s’équiper comme il se doit, rendez-vous page 43 : Nous soutenir sur Ulule à partir du 31 mars 2019;
  • si vous décidez d’utiliser votre don « Prescience » pour voir à quoi ressemble le Grand Loot de Ciels de Cuivre, rendez-vous page 17 : Télécharger le Kit de démonstration gratuit ;
  • si vous décidez de demander de l’aide à vos alliés en leur envoyant une missive urgente, rendez-vous page 4 : Nous suivre sur Facebook ;
  • si vous désirez utiliser le nouveau moyen de communication créé par les Mékanistes et Alchimistes pour échanger avec des Rédempteurs et aspirants, rendez-vous page. 756 : Nous rejoindre sur notre serveur Discord.