L’univers

Austra, berceau de l’humanité, est un archipel d’une centaine d’îles, fendu en deux par la Barrière de la Tourmente où vents violents et mers agitées rendent la traversée presque impossible. Par cette difficulté d’échanges de culture et de communication, deux grandes nations se sont créées :

    • à l’Ouest, l’Empire de Monadia , actuellement dirigé par Edward Augustus Eldridge, un état de Science et de Technologie ;
  • à l’Est, le Sanctuaire, un état religieux prônant le retour imminent de Dieux oubliés depuis des millénaires.

Dans ce climat tendu entre les deux grandes nations depuis près de deux cents ans, l’Empire est le cadre de phénomènes autant étranges qu’inquiétants : les Fléaux. Ces créatures fantastiques maléfiques apparaissent dans les forêts, en montagne, en pleine mer, mais aussi dans les ports, villages, villes, même la capitale de Black Shore ne peut se considérer à l’abri de ces horreurs. Les Fléaux terrorisent, torturent et tuent en tous lieux de l’Empire. Ce qui semblait il y a deux siècles n’être que des contes pour enfants ou des superstitions se révèle être bien réel aux yeux des dirigeants de Monadia. C’est alors que fut créé l’Ordre des Rédempteurs, des agents formés à l’enquête, à la traque et à la mise à mort de ces créatures. Ils sont envoyés aux quatre coins de l’Empire pour sauver les citoyens aux prises de ces horreurs.