Les joueurs

Des chasseurs de monstres

L’Ordre des Rédempteurs a été créé par l’Empire et dispose d’un budget illimité tiré directement du Trésor Public. La plupart des Rédempteurs sont des contractuels qui sont payés à la fin de chaque mission et qui choisissent leurs contrats, tandis que les autres sont des fonctionnaires de l’Etat. L’un comme l’autre peuvent aussi bien être réquisitionnés en cas de force majeure par leur supérieur hiérarchique. Ils sont la meilleure solution à la menace que représentent les Fléaux et disposent d’une position juridique et sociale très favorisante. Les Rédempteurs sont des agents fédéraux, ayant possibilité de questionner n’importe quel citoyen de l’Empire et pouvant réquisitionner des ressources de n’importe quelle collectivité tant qu’ils peuvent le justifier dans le cadre de leur mission. Si l’arrivée dans un village d’un groupe de Rédempteurs est souvent vue comme un miracle, certaines communautés se méfient d’eux, ayant peur que les contreparties pour leurs services soient tout autant handicapants que le problème qu’ils viennent résoudre.

Les personnages

Les joueurs et joueuses pourront incarner des personnages enrôlés de leur plein gré ou poussés par la force des choses à risquer leur vie dans la chasse aux monstres. Ils devront faire preuve d’observation pour comprendre leurs comportements, de patience pour choisir le moment et le lieu propice pour les approcher et d’ingéniosité pour user de leurs ressources efficacement pour espérer les vaincre. Les Rédempteurs peu méticuleux ou trop confiants ne font pas de vieux os, car ce travail demande la plus grande précision dans sa réalisation. La prudence est de mise, les Fléaux sont des créatures très puissantes, certaines d’entre elles pouvant détruire un navire de guerre ou rayer un village de la carte de l’Empire.

Que votre personnage soit un Noble aguerri dont les faits d’armes sont légion, un Alchimiste aux potions et préparations spectaculaires, un Mécaniste dont les automates et autres artefacts paraissent se mouvoir par magie ou encore un fameux Devin dont les connaissances et la sagesse sont légendaires, votre mission consistera à traquer des créatures fantastiques et sauver nombre de populations démunies face au danger qu’elles représentent. La motivation de votre personnage peut être la gloire, l’argent, la découverte scientifique, ou la simple envie de faire le bien en débarrassant le monde de ces Fléaux. Votre personnage a suivi les enseignements de la Rédemption qui l’ont préparé à affronter les pires créatures d’Austra. Cette formation permet à tout Rédempteur de connaître la plupart des types de créatures consignées dans le Traité ATU et de savoir suivre le processus Enquête, Traque et Confrontation. Vos personnages sont formés pour affronter les horreurs qui peuplent le monde, mais leur préparation suffira-t-elle face à la puissance et la magie de ces créatures ? Le retour de ces monstres n’est-il pas le commencement d’une époque encore plus sombre à laquelle l’humanité devra faire face ? Saurez-vous percer les mystères de ce monde de sciences magiques, de technologies incroyables et de créatures fantastiques aux sombres desseins ?